« Au Fil du Local », un journal fait par les habitants et pour les habitants du centre-ville.

La Maison de Quartier Le Local, souhaite proposer un journal trimestriel, fait par les habitants et pour les habitants du centre-ville. Son titre, « Au fil du Local » :

Nous vous invitons à nous rejoindre pour préparer le n°1, du journal, mercredi 9 novembre de 12h à 14h

Un n°0, édité en juin 2016, a permis de mettre en place la charte graphique du journal et la mise en page des articles. Vous pouvez toujours vous procurer un exemplaire à l’Accueil du Local ou le feuilleter en ligne sur le site du Local ou sur Calaméo.

Cliquer sur l’image ci-contre pour feuilleter le journal. >>

aufildulocal_00 (Copier)
Outre les informations d’animations proposées par l’association, on pourra y trouver des articles rédigés par les citoyens habitants du quartier de tous âges : reportages, focus sur un thème précis choisi par le rédacteur (social, sociétal, environnemental, événementiel, sportif, etc) , coup de cœur culturel (cinéma, livre, BD, musique, expo, jeu video, site web, logiciel etc.), comicstrip, dessins/caricatures, poésie, gastronomie, initiative citoyenne, idée de sortie, S’il s’agit d’un journal de quartier, il se veut ouvert et à l’écoute de ce qui peut intéresser tous les poitevins. Ainsi, le journal pourra inviter des rédacteurs « hors les frontières » pour favoriser l’ouverture et la rencontre. Il pourra aussi être l’espace où les habitants diront leurs rêves, leurs passions, leurs talents, leurs projets.

Le comité de rédaction veillera à ce que les valeurs portées par l’association Le Local soient respectées, parmi lesquelles, celles de l’éducation populaire, de la convivialité, de la laïcité, de la solidarité, entre autres.

Ainsi, nous invitons toute personne, s’inscrivant dans cette démarche, à venir collaborer à ce projet.