Du 1er Juin au 8 juillet 2022 : Festival Local Arts

Pendant un mois, Le Local invite les habitants du quartier à découvrir une quinzaine de spectacles, dans diverses disciplines artistiques, proposés par les Ateliers de Pratiques Amateurs et des professionnels (théâtre enfants, ados  et adultes, arts plastiques, danse africaine, flamenco, tribales, claquettes, impro théâtrale, etc.).

Le festival se termine début juillet par une soirée conviviale au P’tit jardin du Local (Chemin du Pré Roy) avec barbecue, musiques diverses et bœuf des associations. L’entrée est libre ou payante selon les spectacle.

Le programme complet du festival :

Semaine du 1er au 5 juin 2022

• Mercredi 1er juin 2022 à 17h : Vernissage de l’exposition «Sauvage» : les créations des enfants du Petit Labo de la Création – Entrée libre
  • Vendredi 3 à 20h et samedi 4 juin à 15h : « Angels in America » de Tony Kushner par le Théâtre-Ecole Ados du Local. Mise en scène, Muriel Blanchet Entrée : plein 6€, réduit 4€ et Joker 3,5€. Billet web : https://www.billetweb.fr/angels-in-america
  • Samedi 4 juin 2022 de 10h à 12h et de 14h à 17h : « Croquez la ville avec Croctoo » une promenade dessinée avec l’artiste Michel André – (Gratuit sur inscription au Local : lelocal@lelocal.asso.fr )

Semaine du 6 au 12 juin 2022

• Vendredi 10 juin 2022 à 20h30 : «Les copropriétaires» : une comédie de Gérard Darier adaptée par la Compagnie théâtrale «Ensemble en Scène» – Entrée : plein 6€, réduit 4€ et joker 3,50€.
  • Dimanche 12 juin 2022, 17h :  Les Dimanches de Matchs d’impro : Carte Blanche à Poitiers Impro – Entrée : plein 6€, réduit 4€ et joker 3,50€. Billet web : https://www.billetweb.fr/match-surprise-poitiers-impro

Semaine du 13 au 19 juin 2022

• Mercredi 15 juin 2022 à 17h30 : « Kaléidoscope, Mouvements et couleurs »  spectacle par les enfants des ateliers de cirque de danse créative du Local – Entrée libre.
  • Jeudi 16 juin 2022 à 19h : « Tango Argentin » Démonstration et initiation avec Rezza Tango –  Entré libre.
  • Vendredi 17 juin 2022 à 19h : « Percussions et de danses africaines»  afro-contemporain, doum doum danse par l’association Dieufe Dieule Entrée : plein 6€, réduit 4€ et joker 3,50€.
  • Samedi 18 juin 2022 à 20h30 : « Spectacle Flamenco ».  Spectacle annulé pour cause de canicule

Semaine du 20 au 26 juin 2022

• Mardi 21 juin 2022 à 19h30 : « Soirée Pride by La Coloc Drag »  spectacle avec L’association La Coloc Drag de Poitiers – Entrée : prix conscient.   Réservation obligatoire ici : https://forms.gle/UGVKRJJ9fqBXXhFJ9
  • Vendredi 24 juin à 20h : « Repas de famille » création collective de l’atelier 11-12 ans du Théâtre – Ecole du Local. Ecriture et mise en scène de Muriel Blanchet – Entrée : 3€. Billet web : https://www.billetweb.fr/repas-de-famille
  • Samedi 25 juin à 16h : « Malédictions » Création collective de L’Ateliers Théâtre-école des 9/10 ans du Local, écriture et mise en scène de Muriel Blanchet – Entrée : 3€. billet web : https://www.billetweb.fr/maledictions
  • Dimanche 26 juin à 16h : « L’Université des Parents Perdus » Création collective de L’Ateliers Théâtre-école des 6-8 ans du Local, écriture et mise en scène de Muriel Blanchet. – Entrée : 3€. Billet Web : https://www.billetweb.fr/luniversite-des-parents-perdus

Semaine du 27 juin au 3 juillet

• Jeudi 30 juin 2022 à 19h : EUNICE en Concert musique pop dans le cadre des Jeudis du Bar- Entrée libre
  • Samedi 2 juillet à 20h et dimanche 3 juillet à 18h : « Je peux m’asseoir à côté de vous ? J’ai besoin de chaleur humaine » création collective de l’Atelier Théâtre Adultes du Local à partir de l’œuvre de Samuel Beckett. Mise en scène de Muriel Blanchet – Entrée : plein 6€, réduit 4€ et Joker 3,5€. Billet web : https://www.billetweb.fr/je-peux-m-asseoir-a-cote-de-vous-j-ai-besoin-de-chaleur-humaine

Vendredi 8 juillet à partir de 19h : Clôture du Festival

Concert et Barbecue au P’tit Jardin », bœuf des associations,

Soirée sous les étoiles au P’Tit Jardin du Local ;  Concert et danses irlandais par Poitin Na nGaël et Ceili 7, « boeuf » par les associations culturelles du Local (PoCollectif, La Coloc Drag, Azoukah Af, barbecue et bar,.

Pour le dîner, vous pouvez apporter vos grillades que nous cuirons sur le BBQ, ou vous les procurer sur place pour un prix modique.

Information, accueil du Local : infos@lelocal.asso.fr – 05 49 62 84 83