La presse en parle : Le Local veut s’ouvrir plus sur le quartier

Le Local veut s’ouvrir plus sur le quartier

 Le centre socioculturel du centre-ville Le Local a tenu son assemblée générale jeudi dernier. « C’est l’occasion de faire connaître l’ensemble de nos activités, explique Béatrice Fuster-Kleiss, sa présidente. C’est pourquoi, ce soir nous avons installé des stands thématiques (sur le développement durable, la web radio, l’épicerie solidaire…) animés par des salariés et bénévoles de l’association. »

Environ 80 bénévoles impliqués dans l’association

« On a eu une année 2016 bien remplie, notamment avec l’ouverture de la résidence habitat jeunes l’Amarr’HAJ en février », indique Christian Nicole, le directeur de l’association qui compte 1.550 adhérents. Autre projet qui a vu le jour en 2016 : un trimestriel sur la vie du quartier, « Au fil du Local ».
« En tout, on a une équipe d’environ 80 bénévoles qui participent aux différentes activités proposées par le Local. On a envie de s’ouvrir encore plus sur le quartier, insiste Béatrice Fuster-Kleiss. Par exemple, on travaille sur la relance des soirées ciné-débat. On aimerait organiser ce rendez-vous tous les deux mois ». Une soirée test est ainsi programmée le 27 juin avec la diffusion du film « Bienvenue à Gattaca ».

C.M.