Règles sanitaires concernant l’accès aux spectacles du Local

Tout en respectant le protocole sanitaire diffusé par le gouvernement, Le Local a souhaité reprendre, dès la rentrée 2020, une programmation artistique et culturelle pour tous, permettant de nous retrouver, après six mois de séparation.

Cette réouverture s’accompagne de la mise en place d’un dispositif permettant de garantir la sécurité du public et des équipes du Local, salariés et bénévoles. Ainsi, tant que ces mesures seront d’actualité, nous vous demanderons le respect des règles suivantes :

• Respect du sens de circulation signalé par marquage au sol,
  • Port du masque obligatoire à l’entrée du Local,
  • Distanciation physique d’un mètre entre les personnes

Le Département de la Vienne est passé en « zone rouge » depuis le 13/09/20, ceci implique la mise en place de mesures accrues de distanciation physique. Plus spécifiquement, concernant les spectacles proposés dans la salle de théâtre :

• La prévente des billets est disponible, deux semaines avant la représentation, soit en ligne, soit à l’accueil du Local, pour limiter les files d’attente le jour du spectacle, rendant difficile le respect des distances entre les personnes.
  • Les billets acquis à l’avance devront être présentés le jour de la représentation (sous format papier ou sur téléphone portable).
  • Pour les personnes qui ne seraient pas munies d’un billet, l’accès à la billetterie sera fermé 30 minutes avant le début de la représentation, pour permettre le bon placement du public dans la salle.
  • Pour les personnes munies d’un billet, l’accès au Local sera fermé 15 minutes avant le début de la représentation.
  • L’accès à la salle se fera, accompagné par une personne du Local pour un placement respectant la distanciation physique entre les personnes ou familles.