Festival Local Arts : semaine du lundi 10 au dimanche 16 juin 2024

Pendant un mois, Le Local invite les habitants du quartier à découvrir une quinzaine de spectacles, dans diverses disciplines artistiques, proposés par les Ateliers de Pratiques Amateurs et des professionnels (théâtre enfants, ados  et adultes, arts plastiques, danse africaine, flamenco, tribales, claquettes, impro théâtrale, etc.).

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 juin 2024

Spectacles :

Jeudi 13 juin 2024 à 19h : PoCoFest, Soirée d’ouverture du festival

• Local Arts accueille le PoCoFest du Po Collectif pour sa soirée d’ouverture. Du 13 au 16 juin 2024, 4 journées de concerts et autres performances pour les amateur-ices de musiques curieuses dans divers lieux. Ce soir, au Local, Les Impro Givrées du PoCo à 19h puis MC Chevreuil à partir de 22h.
  • Le Local – Espace Bar
  • Entrée libre. Boissons locales et snack sur place.

Samedi 15 juin atelier à 16h le théâtre des 12/14 ans présente Le Début de la Fin

Le début de la fin, la fin du monde, la fin de la journée, la fin de la vie, la fin de l’enfance.

Le début de la fin c’est une suite d’improvisations d’acteurs, quand il est peut-être déjà trop tard, quand il n’y a plus rien à sauver. C’est peut-être au contraire l’instant du dernier espoir, du dernier début. L’instant où l’on ne peut s’empêcher de vivre malgré toute l’absurdité de la situation, parce qu’on ne peut pas s’en empêcher.

• Le Local – Salle de spectacle
  • Entrée 3€

Dimanche 16 juin 2024 à 16h : Danse orientale

• Une présentation de différents styles de la danse orientale par l’association Farah Oriental, regroupant plus de 130 élèves sur la Vienne, dont une partie sera ravie de venir vous démontrer leurs chorégraphies de groupe ou en solo !
  • Le Local – Salle de Spectacle
    Entrée à prix conscient.