Le Local prépare sa fête mystérieuse

fetedequartier2015

Une partie de l’équipe du Local, devant de drôles de champignons qui feront partie du décor « mystérieux » de la journée du 5 décembre.
fdelage

Environ 300 personnes y avaient participé l’an dernier et les organisateurs en attendent au moins autant le samedi 5 décembre pour l’édition 2015 de la fête du quartier du centre-ville organisée par le centre socioculturel Le Local.

Après une édition 2014 placée sous le signe de la forêt, c’est le mystère qui sera cette fois-ci le thème central de cette journée, au fil d’une programmation évidemment ouverte à tous. Le décor est élaboré par Cassandre, intervenante « art et nature », illustratrice et plasticienne, des ateliers de pratiques artistiques menés avec les écoles du quartier (Paul-Blet maternelle et élémentaire, Coligny, Damien Allard, Renaudot et Pasteur) ayant eux-aussi apporté leur contribution.

L’association Ordalie (qui anime au Local des jeux de simulation) a de son côté concocté plusieurs pôles de jeux ouverts à tous: samedi 5 décembre, les visiteurs pourront ainsi déambuler de salle en salle et de jeu en jeu et devront, au fil de leur cheminement, trouver une « formule magique ».

Autre défi: un concours de… soupes. Les habitants peuvent apporter leur soupe ou la préparer sur place: un panier de légumes est à gagner, après très sérieuse délibération d’un jury.

> Le programme complet.
14h: atelier cuisine, soupes.
15h
à 18h30: ateliers jeux animés par Ordalie « à la recherche d’énigme », animations enfants et ados.
16h: spectacle familial « Un goufignol facétieux pour un curieux magicien. »
17h:
goûter, pot de la mairie.
19h: concours de soupes. Repas avec intermède musical.

Pour le spectacle et le repas, il est conseillé de réserver: Le Local, 16 rue Saint-Pierre Le Puellier, Poitiers. Tél. 05.49.62.84.83.