Mutualisation : Le Local – 3 cités

Un exemple d’action en commun : une rencontre entre les accueils de loisirs.

Dans le cadre de la mutualisation entre les deux associations de quartiers Les Trois Cités et Le Local, des actions en commun ont lieu de façons régulières. Ainsi, les responsables des accueils de loisirs organisent régulièrement des journées en commun où les enfants du Centre-ville rencontrent leurs amis des Trois Cités et pratiquent ensemble des activités.

Par exemple, durant les vacances de la Toussaint 2013, un groupe de six enfants de l’Accueil de loisirs Cornet de 8 à 11 ans, accompagné d’Alicia, animatrice espagnole, ont participé à une rencontre Inter-Centre avec les enfants de l’accueil de Loisirs des 3 Cités.

Cette échange s’inscrivait dans le cadre de la « Semaine Bleue », semaine placée sous le signe des rencontres intergénérationnelles.

Les enfants de Cornet, associés aux différents publics des 3 Cités (personnes âgées, adultes, enfants), ont participé à diverses activités tout au long de la journée :

• Ateliers culinaires intergénérationnels afin de préparer le repas du midi
  • Repas intergénérationnel
  • Animations intergénérationnelles autour des jeux en bois
  • Animations intergénérationnelles autour de l’initiation aux jeux vidéo