Du 23 au 29 mars 2024 : Exposition « Spectrums » des artistes Nana et Sammy

Volar est une association française, basée à Poitiers, qui défend l’égalité femme/homme et les différentes identités de genre et sexuelles.

L’association organise la Queer Week, une semaine à thème, ouverte à tous.tes, qui mêle conférences, débats et prestations artistiques. A cette occasion une expo de peinture des artistes Nana et Sammy sera installée au Ptit Local (Forum Rivaud)

Vernissage le samedi 23 mars 2024 à partir de 16h30

Entrée libre – P’Tit Local (Forum rivaud) – 16 Place Henri Barbusse

Volar vise à la sensibilisation, à la réflexion et à l’intervention autour des thématiques de l’égalité femme-homme et des questions relatives aux réalités de la communauté LGBTQ+ (identité et expression de genre, orientation sexuelle…).

L’association mène de nombreuses actions au niveau local, telles que l’organisation de happenings dans Poitiers ; expositions au sein de SciencesPo ; intervention dans des écoles ; organisations de conférences…

« Nous combattions hier l’inégalité, nous combattons aujourd’hui l’illusion d’égalité ».

Page Facebook : @VolarScpo
Contact : projet.volar@sciencespo.fr