Agenda 21

Depuis 2011, le développement durable est inscrit dans le projet associatif comme une des 6 missions principales de l’association.

Déjà porteur de nombreuses actions concernant l’accès à l’éducation, au logement, à la culture, à la citoyenneté, à l’alimentation, Le Local met en pratique le développement durable à-travers ses modes de gouvernance (commissions ouvertes, place de la parole des habitants, budgets participatifs…). Le Local souhaite encore amplifier son action sur les circuits courts alimentaires notamment.

Le Local à Frip’ (friperie), créé en 2011 par une équipe de bénévoles, est à la fois facteur de Développement Durable (récupération de vêtements), et de solidarité au sein du quartier tout comme l’épicerie solidaire.
Le Local s’inscrit également dans des actions concrètes en lien avec les habitants du quartier, ou à des actions d’éducation à l’environnement auprès des enfants des accueils de loisirs, par exemple.

Le Local souhaite devenir, un centre de ressources au Développement Durable pour les habitants du quartier.
Une commission regroupe les professionnels porteurs de projets, des responsables associatifs, des bénévoles, les associations partenaires.

Si cette mission vous intéresse, si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter:

Contact : Sandrine Collin – coordsc@lelocal.asso.fr

Developpement durable