« En finir avec l’Union européenne » – jeudi 28 novembre à 20h30

Organisée par l’association « QUESTIONS POLITIQUES », soutenue par les amis du Monde diplomaten finr avec l'union européenneique, Raisons d’agir et la Société Louise Michel. Cédric Durand, économiste à l’Université de Paris 13, coordonnateur du livre « En finir avec l’Europe », paru aux éditions La Fabrique cette année, viendra nous exposer ses propositions lors de cette conférence débat. L’Union européenne est porteuse dès sa fondation, selon les auteurs de « En finir avec l’Europe », d’une destruction concertée du droit des travailleurs, d’une négation de la volonté des peuples.

L’Union européenne est animée par des textes dont le Traité constitutionnel européen fut un des principaux. Ce traité fut rejeté par une majorité de l’électorat français en 2005, rejet qui fut méprisé par les dirigeants politiques de France comme d’Europe; c’est de cette Union européenne dont nous allons reparler lors des élections de 2014.