La 1337, la web-radio des adolescents

Web radio jeunes Local

Les jeunes ont enregistré leurs échanges avec le maire, Alain Claeys, la semaine dernière. Ce dernier leur a proposé d’assister à un conseil communal des jeunes.

Depuis le mois de septembre dernier, Ismaël et Louis, collégiens, s’investissent dans le lancement d’une web-radio, La 1337 (http://la1337.com/channel/3_Poitiers), au centre socioculturel Le Local.

« Ils apprennent à faire du montage et de la vidéo », explique Hughes Rouet, responsable animation du secteur adolescent du Local. Les mercredis après-midi, ils préparent des interviews et des reportages. Dans l’idée, la web radio deviendrait un moyen d’échanges entre les jeunes des différents quartiers.

Un ensemble de contenus sonores relatifs aux activités des centres socioculturels de la ville. « Nous nous sommes déplacés au jardin du Local pour faire une émission sur la fabrication de jus de pommes. Nous avons aussi interviewé des jeunes pour connaître leurs rêves », racontent les apprentis journalistes.
L’effectif se développe peu à peu mais il reste encore de la place. Pour les intéressés, s’adresser au centre socioculturel du Local.

www.lelocal.asso.fr