La presse en parle : Le P’tit Local fête le printemps au Forum Rivaud, samedi 27 mai à partir de 15h.

La maison de quartier organise une fête pour la première fois au forum Rivaud, samedi 27 mai. Au programme : concerts, jeux, exposition et repas partagé.

Pour la première fois cette année, la maison de quartier Le Local a décidé de profiter de l’arrivée du printemps pour organiser une fête du côté du forum Rivaud. Samedi 27 mai après-midi sera donc l’occasion d’instituer un nouveau rendez-vous autour de l’ancienne galerie d’art, devenue le P’tit Local en 2022.

Des insectes géants ont été peints par Saïd Boucenna et les habitants du quartier Rivaud pour la fête du printemps. Photo CP

Les habitants impliqués

« Nous avons proposé aux habitants du forum Rivaud de participer à l’élaboration de cette fête et ils ont répondu à l’appel », explique Thierry Nélet, le directeur du Local. Au programme, des concerts, des performances, des jeux et sports collectifs, une exposition et un repas partagé qui viendra clôturer cette après-midi festive, ouverte à tous.

Un café réparation, avec un focus sur le vélo, et un atelier d’initiation à la calligraphie avec l’artiste Mzidabi, sur inscription, sont prévus entre 14 h 30 et 17 h 30. On retrouvera d’ailleurs le travail de cet artiste exposé au P’tit Local. « On souhaite développer ce petit espace en direction des habitants du quartier, en faire un espace ressource. »

Retrouver la suite de l’article de Gwénaëlle Boillet sur le site de Centre-Presse en cliquant ici