Le centre de loisirs  » La Rivoline  » prépare la fête du quartier

Les enfants de l'ALM La Rivoline en pleine action. - Les enfants de l'ALM La Rivoline en pleine action.

Les enfants de l’ALM La Rivoline en pleine action – La Nouvelle République 29 Octobre 2015

Pour renouveler les activités proposées par l’accueil de loisirs maternelle (ALM) la Rivoline pendant les vacances de la Toussaint, Noémie Conil, animatrice responsable, a fait appel aux talents de l’intervenante artistique Cassandre Faugeroux. En mobilisant des techniques adaptées aux compétences des enfants selon leur âge, papier mâché, peinture sur carton au chiffon ou au doigt, l’artiste propose aux enfants de l’ALM La Rivoline, à ceux du CLAS Coligny-Cornet et aux adolescents du Local, de participer à la création d’un décor. Celui-ci développera le thème du « mystère », en préparation de la fête de quartier qui se tiendra au Local le 5 décembre.
Mardi dernier, une douzaine de petits de 3-6 ans ont enfilé les blouses de toile cirée avant de se lancer dans la peinture de buissons bleus ou orange pour réaliser une « forêt magique » où pousseront de gigantesques champignons psychédéliques. La préparation de ce décor sera le fil rouge des activités de tous les centres de loisirs du Local, des écoles, du FJT et des ateliers associatifs. Jusqu’à l’apothéose de la fête de quartier où petits et grands pourront découvrir la forêt magique qui révélera ses mystères phosphorescents sous la lumière noire.