Le fonctionnement du Local durant le confinement

Le gouvernement a décidé pour faire face à l’épidémie de COVID-19 de reconfiner le pays. En tant qu’Établissement Recevant du Public, Le Local doit se résoudre à fermer. Jusqu’à la fin du confinement :

• L’accueil sera fermé au public durant ce confinement, sauf pour des premières inscriptions aux accueils de loisirs, qui se feront sur rendez-vous (les autres inscriptions se faisant désormais en ligne, avec paiement en ligne).
  • L’accueil téléphonique est assuré du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Un seul numéro de téléphone : 05 49 62 84 83.

Bar :

Le bar du Local restera fermé durant la période de confinement.

Espace multimédia :

L’espace multimédia demeurera fermé aux groupes durant le confinement. L’activité restera possible sous deux formes :

• Ateliers multimédia en distanciés (via lien zoom). Tous les jeudi à partir de 14h30 jusqu’à 15h10. Un lien zoom vous sera envoyé par mail.

Ateliers de Pratiques Amateurs :

Les ateliers sont annulés durant la période de confinement.

Épicerie solidaire :

• l’Accueil des familles se fera sur le parvis sous des tivolis installés.
  • Une seule personne par familles sera autorisée à entrer dans l’épicerie (entrée par entrée principale et sortie par entrée de la Résidence).

Pour respecter la distanciation il y aura un doublement des créneaux horaires :

• le jeudi après-midi
  • et vendredi matin.
  • La friperie ne sera ouverte qu’aux clients de l’épicerie.

Enfance Jeunesse :

• Les CLAS (Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité) sont maintenus sans changement.
  • Nous travaillons avec la ville de Poitiers et l’éducation nationale pour remettre en place le dispositif 2S2C.
  • Les Accueils de Loisirs du mercredis après-midi fonctionnent sans changement.

Familles et reprise des maraudes :

• Des binômes de salariés et de bénévoles volontaires circuleront dans le quartier Centre-Ville et particulièrement sur le Forum Rivaud.
  • Maraudes de 19h à 21h les lundis, mercredis et jeudis :
  • En fonction de l’évolution de la situation et des demandes, nous étudierons l’opportunité de remettre en place les café-habitants sur le forum Rivaud.

Résidences Habitat jeunes :

• Les résidences continuent de fonctionner normalement.
  • Les jeunes résidents continueront d’être accompagnés et des animations leur seront proposées par petits groupes (de 6 personnes maximum) dans le respect des gestes barrières

Réunions associatives :

• Les réunions de bureau, de conseil d’administration ,les commissions et groupes projet restent programmés et s’effectueront en visioconférence.
  • Les bénévoles d’activité qui le souhaitent pourront continuer leur action auprès des publics du Local.

Accueil téléphonique du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19het le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Un seul numéro de téléphone : 05 49 62 84 83.

infos@lelocal.asso.fr