White Project – Fukushima, après le désastre… #1

White project - affiche generalDepuis 2011, en l’inscrivant dans son Contrat de Projet, Le Local se donne comme nouvelle mission le Développement Durable. Nous entendons le Développement Durable comme une démarche d’écocitoyenneté, où le développement humain, l’accès à l’éducation, l’accès à la culture et aux moyens de réflexions et de gouvernance, sont en place centrale.

Nos objectifs visent à changer les comportements individuels et collectifs, à modifier les pratiques et les organisations pour mieux préserver la planète et améliorer la qualité de vie des gens qui y vivent. Dans les projets du Local en terme de développement humain, les actions culturelles, et les médiations culturelles dont celles liées à l’Espace-Galerie sont au cœur de notre réflexion actuelle.Fukushima, après le désastre... #1

La médiation culturelle telle que nous la portons, notamment auprès de publics parfois éloignés des lieux culturels institutionnels, se veut un moyen pour que se rencontrent l’art, l’artiste et le citoyen, et que chacun puisse accéder aux clefs de lecture des codes culturels, et forger lui-même son opinion, dans une dynamique collective.

L’Espace-Galerie, lié avec les ateliers de médiations culturelle entre les artistes et nos publics, sont l’un des leviers de rencontre important du Local.

Vous trouverez ici le catalogue d’artistes